– Ça bouge dans le monde de la finance :
° Lancement d’un club international des investisseurs de long terme
° Six ONG dénoncent les impacts environnementaux des investissements de 13 banques européennes
– Par contre, au niveau mondial, les chefs d’entreprise n’ont pas encore intégré le fait que l’environnement les concernait forcément. Plutôt inquiétant.
– Un témoignage assez bouleversant sur l’agriculture intensive et ses ravages. Prôner le bio, c’est aussi penser à la santé des producteurs.
– Quand on mélange Orange et du vert, cela donne quoi ? De l’orangewashing ou du greenwashing ?
– Apple invente le packaging insoutenable. De quoi mettre en perspective leur promotion d’un MacBook « presqu’écolo ».
– Retour sur le film Home : de bizarres produits dérivés, à la conscience écolo disons limitée, font leur apparition. C’était ça, le but ? Et pendant ce temps, les menus problèmes du film continuent à faire surface, jusque dans l’équipe de Home…
– Deux news à propos de la compensation carbone :
° Compenser Carbone ? Quelle drôle d’idée … !
° La vérité sur la carboneutralité. Après cela, vous pourrez sans doute mieux comprendre le scepticisme qui est le mien face à cette pratique qui permet trop souvent de ne pas changer ses pratiques, tout en donnant l’apparence d’un changement.
– Une bombe : les éoliennes pourraient satisfaire 40 fois la demande mondiale en électricité. Ça semble presque trop gros pour être vrai. J’aimerais avoir plus d’explications…
– Pour finir, le kif de la semaine : Pourquoi je n’aime pas les kermesses. Et une conscience profondément éveillée, une !