Dans la torpeur de l’été, les idées continuent à se propager… Ce 5 août a vu la publication de ma première tribune dans l’édition papier des Échos, le principal quotidien économique. Au menu, confiance, puissance, discrédit de la communication « classique » (celle d’aujourd’hui), mais aussi les solutions apportées par la communication responsable (celle d’aujourd’hui et de demain).
L’étude « Trust in Professions 2014 » de GfK Verein, passée largement inaperçue, mérite pourtant l’attention de tous les pratiquants des métiers de la communication. Elle révèle que si la profession dans laquelle les Français ont le moins confiance est sans surprise celle de politicien, c’est bien le publicitaire qui le suit de près, avec 24 % de confiance. Le chiffre interpelle d’autant plus s’il est rapporté à la moyenne mondiale : 56 %.
Comment expliquer 32 points de différence, alors même que la France est l’une des grandes puissances de la publicité ?
Réponse à cette question importante sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0203683612380-ll-est-temps-de-changer-notre-modele-de-communication-1030440.php
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